Enseignement sur le Bardo, par le Ven. Rigzin Jatsön Rinpoché

Opportunité Unique - Nombre de places limité

Registrations are closed

Le Bardo Thödröl intitulé en français Livre des Morts tibétain signifie la Grande Libération par l’écoute dans les états intermédiaires. Ces enseignements qui furent donnés par Padmasambhava au 8e siècle traitent des mystères les plus profonds de l’existence. Le terme bardo, ‘état intermédiaire’ désigne d’abord le passage entre la vie et la mort et la renaissance en une vie future. La vie, le rêve, la méditation sont aussi des bardo, des aventures d’un esprit qui n’a ni commencement ni fin.
Loin d’être un anéantissement, la mort est le miroir de ce qu’a été notre vie. Elle nous offre la possibilité d’une libération complète de l’être ou l’étape obligée vers une nouvelle existence sous conditions.
Le cycle vie-mort-renaissance devrait avoir un impact sur tout ce que faisons dans notre existence présente. Agir avec éthique, devenir graduellement plus conscient grâce à la méditation sont de bons outils.

Rigdzin Jatson Rinpoché est un maître des ordres religieux Kagyüpa et Nyingmapa au Tibet. Il fut un révélateur de textes bouddhiques cachés ou termas.

Rigzin Jatsön Rinpoché réside actuellement à Taïwan où il dirige plusieurs centres d’études et de pratique du Dharma. Invité régulièrement en Europe (France, Belgique et Pays-Bas), il y œuvre à la diffusion de l’Enseignement du Bouddha, uniquement mû par l’aspiration à mettre fin à la souffrance de tous les êtres vivants !

Contribution : Membre 15 € - Non-membre 20 €

Vous êtes tous le bienvenus !

Je fais une offerande pour soutenir l'Institut.

Merci!

Date et heure
mercredi
2 août 2023
20:00 21:30 Europe/Brussels
Lieu

INSTITUT NALANDA ASBL

50 rue de l’Orme
Bruxelles 1030
+32 (0)2 675 38 05
nalanda@tibinst.org
Comment arriver à Nalanda
Organisé par

INSTITUT NALANDA ASBL

+32 (0)2 675 38 05
nalanda@tibinst.org
PARTAGER